La Prophétie de Noé

 



La prophétie de Noé est la plus incroyable de toute l'histoire humaine.

La voila (Genèse 9):


"25 et il dit : "Maudit soit Canaan !

Qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !"

26 Il ajouta: "Soit béni l'Éternel, divinité de Chem et

que Canaan soit leur esclave,

27 que Dieu agrandisse Japhet !

Qu'il réside dans les tentes de Chem et que Canaan soit leur esclave !"



Atmosphère ! Atmosphère !!

Il n'est pas inutile d'évoquer l'ambiance de cette tragédie. Nous sommes en - 3000 environ, à cette époque charnière de l'humanité qui fut le passage de la préhistoire à l'histoire. La préhistoire durait depuis environ 2.8 millions d'années sans modification notable pour les ancêtres de l'homme qui étaient nomades, chasseurs, cueilleurs, vivant en petites tribus solitaires quand sept mille ans environ avant sa fin, la préhistoire entra dans le néolithique, vers - 10000. 

L'homme devint alors petit à petit agriculteur et éleveur, se sédentarisa et commença à former des communautés extra-familiales précurseurs de nos sociétés. - 3000 est le début de l'âge du bronze et de l'humanité civilisée. De cette époque datent l'écritures, la roue, le calendrier, les idoles, les premières villes états, les premiers codes de lois, les premières relations écrites et conservées de la vie sociale et privée.   

Donc, de - 10000 à - 3000, durant sept millénaires, différents foyers de civilisation se sont fait jour de l'Indus (Pakistan) à la Roumanie actuelle en passant par l'Anatolie (Turquie), la Crète, la Perse (Elam, Suse), l'Egypte et surtout la Mésopotamie, l'Irak et la Syrie où se sont développées les premières civilisations, au sud, Ur, Uruk et Babylone, au nord , Assur, Ninive et Harran. 

C'est donc à cette époque naissante de l'humanité qu'à lieu le Déluge. Pour clore ce court panorama, il faut évoquer les restes découverts en de multiples endroits dans le monde d'étranges embryons de monuments colossaux datés des environs de - 10000, le début du néolithique, comme le gigantesque mégalithe à demi enfoui de Baalbek, et qui prouvent l'utilisation de moyens extraordinaires (dépassant de beaucoup ceux des Pyramides utilisés 7000 ans plus tard) mis en oeuvre par des ouvriers peu qualifiés, et brutalement interrompus.

Ce qui nous amène aux causes du Déluge.


La traversée du Styx

Les raisons du Déluge sont clairement expliqués au chapitre six de la Genèse. Il y en a deux: la corruption de l'homme ('Les pensées de son coeur sont mauvaises tout au long du jour' - 6/5) et la présence parmi les hommes de 'Fils de la race divine' (6/2&4) participant de cette corruption. Quand Dieu dit qu'il a effacé de la face de la terre toute créature, il s'agit des créatures qui Le connaissaient, qu'Il avait créées et qui s'étaient corrompues, qui, connaissant le bien faisaient le mal, à l'exception de Noé, cet Achille avant l'heure, dont le talon était son amour du produit de la vigne. 

Cette destruction concerna donc aussi les 'Hommes de Dieu', qui avaient pris des filles de l'homme, et qui probablement avaient voulu leur faire construire des palais ce qui explique les restes des constructions colossales mystérieuses datant de cette période de l'humanité. Noé a donc traversé le Déluge sur sa barquette et en famille. 


Le bon, la brute et le truand

Donc, à l'âge de 600 ans, Noé entra dans l'Arche avec ses trois fils, leurs femmes, leurs enfants, tous les animaux, et il en sorti un an après. Ce qu'il faut voir en Noé, c'est qu'il est le seul représentant de l'humanité qui connaît Dieu, après le Déluge. Ses trois fils sont à ce point de vue les ancêtres de toute l'humanité. 

Cependant, et ceci demanderait une étude particulière, les enfants d'un homme juste, honnête et fidèle, ne le sont pas forcément eux-mêmes et ils empruntent trop souvent, tant à la la génétique qu'à l'nvironnement social, des caractéristiques qui n'étaient pas imprimées si l'on peut dire dans la valeur de leurs parents.

Ceci dit, et nous le voyons dans l'évènement qui suscite la Prophétie de Noé, ses trois fils en ont agi avec lui avec des écarts infinis. Leurs comportements, à eux qui connaissent Dieu sera représentatif de l'humanité qui Le connaitra plus tard au travers d'évènements extraordinaires. En attendant, Chem représente la fidélité et l'honnèteté, le dévouement, l'intelligence, la délicatesse, toutes les qualités en fait ! Japhet lui est l'indifférence et Ham la perversion. 

Chem est le continuateur de son père et le représentant de ces hommes d'élite qui lui succéderont dans l'amour de Dieu. Chem, comme le sera Abraham, est une source de bénédiction. Japhet sera agrandi, ce qui est aussi une bénédiction, celle du nombre, comme Dieu promit à Abraham qu'il deviendrai une multitude. Japhet représente l'humanité entière, moins les descendants de Chem et ceux de Ham. Ham est étrangement maudit dans un de ses fils, Canaan, peut-être parce que ses descendants occuperont Israel avant que le peuple Hébreux en prenne possession à la sortie d'Egypte.


Les tentes de Chem

Noé prodigue donc la bénédiction et la malédiction (à propos de prophétie, il est déjà étonnant que les Noirs, descendants de Ham devinrent des milliers d'années après le peuple esclave par excellence) mais il prononce une phrase étrange à la suite de la bénédiction du nombre: "Qu'il - Japhet - réside dans les tentes de Chem".

Les 'tentes de Chem', c'est 'Ha Kadosh Barouch Hou', c'est Dieu. Japhet sera sous l'influence du Dieu d'Israël, L'humanité vivra sous l'oeil de Dieu ! N'est-ce pas prétentieux de prétendre une pareille chose alors que l'humanité, nous l'avons vu, n'existait pas encore, que d'innombrables despotes régnaient par la loi de la force avant de recourir à la force de la loi, que la pensée de Dieu était limitée à une poignée d'individus, et pour toutes sortes de raisons encore ?

Et pourtant ... Les Hébreux ont enracinés la foi en un Dieu unique avec une certaine influence sur leur région, mais le monde ? Eh bien, un certain Jésus, Hébreu, fut la pierre d'angle d'une religion qui devint la première du monde, religion ayant pour racine le Dieu d'Israël !! N'entends t-on pas même que, de la Russie à l'Amérique en passant par l'Europe, seules les valeurs chrétiennes peuvent sauver le monde d'un présent et d'un futur Orwellien ?

Et l'Islam ? Même Dieu fondateur. Entre le Christianisme et l'Islam, nous avons la moitié de l'humanité et pour évoquer l'autre, Chine et Inde principalement, il faut passer de l'ordre religieux à l'ordre social.

En effet, qu'est la Chine sinon une immense usine aux ordres des puissances mondiales de notre temps qui sont des conglomérats publics et privés, des ministres de la guerre, des géants mondiaux de la technologie et du commerce ? Or qui sont ces gens ? Eh bien, en majorité ceux qu'on appelle des Juifs, qui professent leur attachement aux traditions reconnaissant le Dieu d'Israël, ceux qui ont propagé le communisme, la globalisation, ceux qui avaient créé de toute pièces l'URSS, la Chine elle-même. 

Eh !!! Demandez à Henry Makow s'il n'y a pas un complot mondial dirigé par ces 'Juifs' ! Ask Henry !!

Oui, tant qu'il n'y eut pas de lois, pas celle de Moïse, c'est la force qui dominait le monde. Depuis que l'homme a édicté des lois (Hammurabi), la force s'est dissimulée derrière la loi, et la loi est soutenue par l'argent. L'argent est devenu ainsi la puissance fondamentale de la civilisation. Ainsi, Force, loi et argent dominent les civilisations depuis leur aurore, et la 'légitimité' de l'usage de ces trois forces a incombé  de plus en plus à celle de l'argent ce qui fait que les véritables puissances sont celles qui paient les armes, les armées, les gouvernements, ce sont les puissances monétaires mondiales. Et là, dans tous ces domaines et bien d'autres, nous retrouvons des individus s'intitulant Juifs en proportion extraordinaire eu égard à leur nombres.

Bien que je ne partage pas avec Henry l'idée que les Juifs soient les 'maîtres du monde', car je considère que la volonté de pouvoir est inhérente à l'homme, juif ou non, il n'est pas faux de leur attribuer une énorme surreprésentation et une puissance plus que réelle sur la marche des affaires mondiales. De plus, ces Juifs ont élaboré une littérature violente, criminelle et haineuse envers le reste de l'humanité (Talmud). De là à un complot mondial, le pas est faible !

Cependant, tous les tyrans, avec qui ces Juifs se sont alliés, ne sont que des pantins dans la main d'une destinée qui dépasse les individus autant que les peuples, et ceux qui croient les diriger. En réalité, Noé l'a dit, "Japhet vivra dans les tentes de Chem". Donc, le rôle que jouent sans le savoir ces prétendus Juifs est de mettre l'humanité sous la domination du Dieu d'Israël dont ils se prétendent les représentants. Ils ne dominent le monde que parce que le monde les considère comme représentants du Dieu d'Israël (et en ce sens, la création d'Israël était une ultime condition), et ce à tort car ces Juifs ne sont en rien descendants des Hébreux, ni ne représentent-ils en quoi que soit la Torah de Moïse. 

Or ce  n'est pas de la volonté du monde, qui est avant tout avide d'illusions, d'être dominé par le Dieu d'Israël, ni plus ni moins que le peuple Hébreu qui avait en sortant d'Egypte créé un Veau d'Or. 

L'humanité ne devrait pas être dominé par des gens de si faible représentation numérique ayant une puissance disproportionnée dans les affaires mondiales et, si cela est, ce n'est que pour que la prophétie de Noé soit réalisée ...

En résumé, ceux qui croient et font croire qu’ils dirigent le monde ne sont que des marionettes dont Dieu se sert pour accomplir la prophétie de Noé dans un monde de méchants et de dupes, volontaires ou non !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chem, un ‘type de Bracha’

Intro