Un Dieu jaloux
« Make God Great Again »
En Chine, il y a des dragons. Au supermarché, sur les sacs d’école, aux fêtes, dans les temples, il y a des dragons partout. Si vous demandez à un Chinois pourquoi il y a tant de dragons, il répondra:
- Eh ! Parce que nous sommes là !
- Mais, pourquoi des dragons ?
- Parce qu’il ne peut pas ne pas y en avoir, té* !
- Et pourquoi ?
- Parce que … puisque nous sommes-là donc ! il y a des dragons, voila tout !!
*C’est un chinois qui est passé par Marseille, tout arrive.
Et, ne croyez pas que cette personne dise que les dragons sont là à cause d’eux mais que, s’il n’y avait pas de dragons, ils ne seraient pas qui ils sont.
Dieu est Dieu disent les musulmans et l’homme est Son prophète; tous les hommes, et non pas les Bouddhas, les Mohammed ou les Jésus. Il n’est pas besoin d’intermédiaire entre Dieu et l’homme, ni vicaire ni idole. Dieu a mis dans le coeur de l’homme l’interface pour savoir ce qu’Il nous dit, la conscience.
Dans les derniers textes, j’ai plus ou moins fait l’apologie de ces peuples éloignés qui ont échappé à la ‘civilisation’ matérialiste mondiale et qui sont arrivés à un niveau de perfection sociale élevé. Cependant, ce qui me gêne en eux, c’est cette sorte de délégation de pouvoir qu’ils accordent à leurs divinités car, en y regardant bien, comme ces idoles et ces dieux sont leur propre création, on a ici affaire à une sorte de narcissisme.
Ce que je viens d’exposer s’applique de fait à l’ensemble de l’humanité et aux myriades d’illusions qu’elle s’est créée depuis des millénaires et qui s’ajoutent les unes aux autres.
Quand on navigue entre des temples aux toits dorés, qu’à t-on besoin de ce Dieu qui parle au coeur de l’homme ? Quand on s’adresse aux idoles et aux faux prophètes, c’est-à-dire à soi-même, on supprime l’infini auquel on a part dans la relation à Dieu. On se contente de promesses réconfortantes, de petites espérances, d’un avenir prédéterminé.
Tout ça pour dire que, s’il y a un Dieu, et quels que soient les intermédiaires qu’on Lui accorde, peu d’hommes sensés nieront qu’il y en a Un, qu’Il veut le beau, le bon et le juste, et que la raison d’être de l’homme est de Le représenter sur terre. Rien de plus simple !
En rendant à Dieu ce qui est à Dieu, c’est-à-dire tout (transcendance et unicité), on rend à l’homme ce qui est à l’homme, c’est-à-dire tout, de même (liberté et égalité) !!!
Se mettre à genoux c’est renier Dieu !!!
Quand Dieu a accordé à Moche de Se montrer à lui, il ne lui a pas demandé de se prosterner !
Commentaires
Enregistrer un commentaire