Impromptu



 

Voyez-vous, la question que tout le monde se pose aujourd'hui, enfin, tous ceux qui se posent des questions sur la réalité, c'est de savoir pourquoi l'homme qui a montré depuis ses origines des preuves de génie, d'intelligence, d'une part, de bonté et d'amour d'une autre est capable de se donner des maîtres, des tyrans, des 'boss' en petits et en grands, toujours et partout !

Eh bien mes amis, il n'y a qu'une réponse, et c'est que l'homme, vous et moi, l'homme veut se permettre de faire 'le mal'. L'homme se réfugie dans une bienfaisante 'faillibilité': "Je ne suis pas Dieu !". 

Et plus couramment: "Je ne sais pas" ! 

Et, c'est si bon de mal faire, hein ? 

Car, "Même si je ne me le permet pas", l'homme veut que le mal soit permit. Voila la principale objection faite à l'égard d'une véritable volonté d'éradiquer le mal parmi les hommes. 

Fauter DOIT être permis, ET paradoxalement châtié, car la faute doit être une faute et non une raison d'être. C'est pour cela que Sodome, et son avatar contemporain, le 'Woke', restent et resteront des exceptions.

‘Faut que ça saigne’ disait Boris Vian.



L'humanité a été depuis ses origines affaiblie, décimée, abêtie par des profiteurs, sangsues à l'apparence humaine, vampires des faibles et des masses. Il y a 150 ans, une famille de trois enfants consommait par semaine 7kg de pain, de vrai pain. Depuis environ 100 ans, la situation mondiale s'est détériorée et tout laisse à croire que la pente sur laquelle nous glissons va s'accroître dangereusement. Propulsées par les avancées technologiques dont nous ne connaissons que les avatars, les attaques se multiplient sur tous les fronts, cohésion sociale, situation économique, repères moraux, familiaux et spirituels, situation géopolitique (la guerre légitime), séparation avec la nature. 

Toutes les puissances mondiales sont d'accord pour maintenir coûte que coûte les principales illusions de l'homme, patrie, religion, propriété foncière, compétition et réussite programmée, besoins de divertissements artificiels, d'événements conditionnés comme la nourriture, désirs de violence transmis dès l'enfance par la 'société' autant que par l'example parental moderne. La modernité, la technologie a presque effacée 5000 ans d'expérience humaine car la majorité des hommes vivent de l'adolescence à la mort dans une tragi-comédie dont ils sont le rôle principal. 

J'ai intitulé ce blog 'V pour Vainqueur' car, après avoir écrit durant dix ans le précédent blog 'l'Homme pour l'Humanité', j'ai pensé que l'homme finira par être victorieux de tous ses tyrants. La condition est qu'il quitte le rôle que tout un chacun pretend jouer et, qu'à la façon d'un singe de laboratoire qui après quinze ans de cage voit le ciel pour la première fois, chacun s'éclame: "Que c'est beau un homme ! Que c'est bon d'être qui on est, un homme !"



« Ces salauds ont mis le feu à mon paradis !

Ils s’en foutent de nos parents, ils s’en foutent de nos enfants,

Ces bâtards, ils ont mis la batardise dans mon pays» 

(Alpha Blondy, ‘Peace in Liberia’ live in Zenith, Paris2009)



Pendant que Nimrod et les descendants de Caïn construisaient des villes, les descendants de Chem étaient bergers. Leurs femmes étaient des princesses dont on ne parle pas, ou si peu. Le bonheur n'a pas d'histoire. 

La Torah est une histoire. 

Dieu veut être aimé et le peuple qu'il a choisi s'est non seulement détourné de Lui mais il est devenu indifférent, sacrilège et usurpateur de son Nom. Non seulement le peuple Hébreux a oublié Celui qui l'a tiré de l'âbime, de la disparition mais il l'a renié car, qui peut aimer qui il est, qui ne veut pas plus et autrement que ce qui rend naturellement heureux, nature, famille, bonté, partage, aide, vie individuelle et commune riche des enseignements de générations d'êtres intelligents tendant vers le bonheur … sans jamais le trouver ?

Bref, la Torah de Moïse est devenu le 'Judaïsme', autre Catholicisme, Islamisme ou Bouddhisme et ceux qui prétendent représenter le Dieu d'Abraham sont devenu les pires ennemis du genre humain ! 

Tous diraient destin, 

moi je dis volonté de Dieu 

se servant de créatures rebelles ... 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Prophétie de Noé

Chem, un ‘type de Bracha’

Intro